Examine This Report on Un ancien coéquipier de Lance Armstrong l'accuse de dopage

Il a refusé de nommer d’autres personnes impliquées et a minimisé son rôle en tant que chief, affirmant qu’il n’y avait “jamais eu de directive” de sa component pour que ses coéquipiers se dopent.

Il y avait une stress scientifique et de ma component de ne pas pouvoir prendre en défaut un athlète comme Lance Armstrong, lance la spécialiste de l’antidopage Christiane Ayotte.

L’année suivante, le Texan satisfied sur pied la fondation Armstrong, laquelle prendra le nom de Livestrong quelques semaines moreover tard. Elle se donne comme mission d’inspirer les gens atteints de most cancers et d’aider à la recherche dans la lutte contre la maladie.

On dit que l'amour nous trompe sur les défauts du partenaire et que l'on ne voit que ses qualités quand on est amoureux.

N’oublions pas qu’il y a des dizaines et des dizaines de cyclistes qui ont take a look até positifs ou qui ont été reconnus coupables de dopage, mais qui ont tout de même poursuivi dans le sport et certains ont remporté de grandes victoires et fait beaucoup d’argent.

Droit d'auteur : les textes sont disponibles sous licence Creative Commons attribution, partage dans les mêmes ailments ; d’autres circumstances peuvent s’appliquer.

En tant qu’observateur privilégié de cette saga, je reste convaincu que son histoire continuera longtemps de servir d’avertissement aux athlètes tentés par les raccourcis du dopage, et d’inspiration pour ceux qui luttent pour un Activity as well as propre et in addition éthique.

Les suspicions de dopage du cycliste ne semblent pas briser l’espoir qu’incarne celui qui remportera quelques mois as well as tard son sixième Tour de France de suite.

Des traces de corticoïdes sont décelées dans ses urines lors de cette Grande Boucle. Il n'est pas sanctionné puisqu’il fournit un billet médical qui justifie la prise de ce médicament afin de soulager une inflammation au genou.

Le cycliste abandonne la présidence de Livestrong, l'association de lutte contre le cancer qu'il a fondée en 1997 après avoir vaincu la maladie.

19 avril: Armstrong accepte de payer cinq millions de bucks d'indemnisation dans le cadre de la procédure pour fraude lancée par l'un de ses anciens sponsors, la Poste américaine.

ten octobre: l'Usada dévoile l'accablant dossier de one thousand web pages envoyé à l'UCI, accusant Armstrong d'avoir get more info « monté le programme de dopage le as well as sophistiqué jamais vu dans l'histoire du Activity », en s'appuyant notamment sur les témoignages sous serment de 26 personnes, « dont 15 coureurs ayant eu connaissance des activités de dopage au sein de l'US Postal ».

Lance Armstrong et ses avocats poursuivent l’USADA dans le but de stopper les procédures engagées contre lui. Ils arguent notamment que l'enquête et l'arbitrage de l’agence sont injustes et violent ses droits constitutionnels.

Pour comprendre pleinement l’affaire Armstrong, il est essentiel de la replacer dans son contexte historique. Les années 1990 et 2000 sont aujourd’hui considérées comme l’âge d’or du dopage dans le cyclisme professionnel.

Lance Armstrong déjoue les pronostics et effectue un retour à la compétition. Il s’aligne déjà avec les meilleurs cyclistes du monde et est une inspiration pour des milliers de gens qui se battent eux aussi contre la maladie.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *